Forum Travailler Autrement Après 45 Ans

6e édition du Forum « Travailler Autrement Après 45 Ans »

Pour s’inscrire : https://www.weezevent.com/travailler-autrement-apres-45-ans

Nous le savons tous, les vies professionnelles sont de moins en moins linéaires, faites de ruptures, voulues ou subies, d’interrogations, de reconversions…

La crise sanitaire et économique que traverse le monde, même si la tendance est à l’amélioration, a fait vaciller les économies et amène son lot de transformations et destructions d’emplois. Les Côtes d’Armor ne sont pas épargnées et les prochains mois s’annoncent cruciaux, pour accompagner la reprise et les mutations qui s’opèrent.

Cette période va faire immanquablement émerger des opportunités de changement, tout particulièrement pour des profils expérimentés et qualifiés.

C’est pour aider à identifier les bons interlocuteurs et dispositifs qu’Armor Action Cadres et ses partenaires (Cité des Métiers, Pôle emploi, UPIA22) organisent, pour la 6e fois, le Forum « Travailler autrement après 45 ans ».

Organisé sous forme de stands et d’ateliers thématiques, ce forum s’adresse aux cadres et agents de maîtrise expérimentés dans l’objectif de leur présenter des possibilités de mettre en œuvre leurs compétences sur le territoire sous d’autres formes que le salariat dit « classique ». Les organismes et structures présents renseigneront les visiteurs sur la création d’entreprise, les coopératives d’activité, le portage salarial, les groupements d’employeurs, les espaces de co-working

Compte tenu des conditions sanitaires à respecter, le forum se tiendra de 10h à 12h30 puis de 14h à 16h30, avec inscription obligatoire.

Pour s’inscrire : https://www.weezevent.com/travailler-autrement-apres-45-ans

  • Accueil à 10h et 14h, masque OBLIGATOIRE
  • Accès et parking gratuits

Programme

14 stands d’information :

Adéliance (groupement d’employeurs), APEC, Armor Action Cadres, Avant-Premières (coopérative d’activités et d’emploi), Boutique de gestion, Catalys Conseil (conseil en évolution professionnelle), CCI 22, Cité des Métiers, CNAM, Pôle emploi, Stratégis-Expertise (co-working), Solidarités Nouvelles contre le chômage, Talorig (portage salarial), Transitions Pro Bretagne

4 ateliers thématiques :

1/ « Entreprendre ou reprendre un emploi : quel impact sur mon allocation chômage ? »

Pôle emploi

Vous percevez une allocation de Pôle emploi ? Vous envisagez de reprendre une activité salariée, de créer votre entreprise ? Cet atelier vous expliquera les mécanismes actuels pour favoriser votre prise de décision.

2/ « Le portage salarial, une solution alternative à l’emploi traditionnel »

Talorig

Le portage salarial est une forme d’emploi à mi-chemin entre la création d’entreprise et le salariat. Il peut vous permettre de saisir de nouvelles opportunités d’emploi ou de lancer une activité professionnelle indépendante sans se soucier des contraintes administratives. Le portage salarial, c’est la liberté de l’indépendant, la protection du statut de salarié et la force du réseau. Découvrez comment devenir salarié et indépendant en participant à l’atelier !

3/ « Découvrir l’emploi à temps partage : Les groupements d’employeurs »

Adéliance

ADELIANCE, acteur économique reconnu dans les Côtes d’Armor depuis plus de 20 ans, vous présentera le travail à temps partagé.

Vous souhaitez savoir comment rompre la routine en travaillant dans des secteurs d’activité différents ? Comment fonctionne ce mode d’organisation innovant avec la sécurité d’un CDI ?

Une présentation concrète des atouts et de la genèse de l’emploi partagé viendra conforter votre souhait de nous rejoindre.

Venez nous rencontrer, échanger sur votre projet professionnel, et construire avec nous votre parcours à temps partagé

4/ « Les médias sociaux au service de votre projet professionnel

APEC

Au travers d’exemples inspirants, cette conférence mettra l’accent sur la place essentielle des médias sociaux, et en particulier de LinkedIn, dans la recherche d’emploi. A l’issue, les participants auront une idée précise des éléments indispensables qui constituent un profil attractif pour les employeurs mais aussi des fondamentaux de ce que peut être une démarche réseau efficace.